• Un été en mode bio

    La mode bio au gout de tous les jours

     

    coton-bio

     

    Le bien être aujourd’hui passe par la préservation des espaces verts, pour cela il existe les produits bios et les vêtements vert et c’est ainsi la meilleure façon pour nous de préserver notre planète.

     

    Préserver notre planète est aujourd’hui important et c’est ce que j’ai décidé de vous faire part aujourd’hui à travers la mode bio.

     

    La mode bio cet été?

     

    Depuis quelques années, il a été observé qu’un bon nombre de jeunes créateurs se sont engagés dans cette mode éthique qu’est le « bio » et aujourd’hui les grandes marques tel que H&M ou Zara s’impliquent dans ce marché qui touche un peu moins de 2 % des ventes de vêtements bio en France.

     

    Tee-shirts en coton organique à petits prix, robes en pulpe d’eucalyptus, accessoires en matières recyclées : la mode bio refleurit en été.

    Les matières naturelles ou certifiées tel que le lin, la soie ou le lin sont assez légères et permettent une palette d’articles beaucoup plus large qu’en hiver.

     

    Un produit fini plus écolo et bio

    Vous l’aurez compris, l’enjeu est aujourd’hui de taille et je dirais même que si on ne contribue pas tous à faire un geste, alors il sera difficile de protéger notre planète.

     

    En effet le coton est la culture la plus polluante au monde puisqu’il près d’un quart de pesticide achetés pour 2,5% de la surface agricole.

     

    Achetez un vêtement bio c’est éviter des maladies aux cultivateurs par exemple et cela va favoriser la biodiversité de nos choix.

     

    Pensez alors avant de vous ruée sur les soldes s’il n’est peut être pas préférable de choisir une petite veste 100% Lyocell (une matière de la pulpe d’eucalyptus ou encore des chemisettes 100% coton bio) à la place de votre veste The Kooples, Mango ou encore Zara!

     

    N’hésitez pas à me faire part de vos suggestions sur vos produits bio dans les commentaires!

     

    Share your thoughts on this article.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *