• Travailler chez soi

    Travailler chez soi pour son bien être

     

    Télétravail

    Le gouvernement veut développer le télétravail pour améliorer la croissance économique du pays.

    Mais ce mode d’organisation reste encore difficile à mettre en place et fait encore débat en France notamment en terme d’habitude et humainement cela reste difficile à proposer à ses salariés.

     

    Le télétravail pourrait-il être une solution à la crise actuelle?

     

    D’après les analystes et le secrétaire d’Etat, cela serait une idée de croissance pour l’avenir du pays, environ 8% des salariés de l’Hexagone exercent aujourd’hui leur profession à distance, près de deux fois moins que la moyenne européenne.

    Cela viendrait avant tout d’un problème culturel, en France les chefs d’équipes préfèrent en général commander et visualiser ces équipes à travers d’aménagement comme l’open space.

     

    Les avantages et inconvénients du télétravail

    En réalité, cela comporte que des avantages, oubliés par exemple les longs trajets pour se rendre au travail ou chez un client et travailler de chez vous grâce au disposition mise en place par les entreprises.

    Eviter le stress et le temps perdu dans les discutions avec vos collègues et organiser vos journées comme vous le souhaitez en fonction de votre charge de travail.

    En effet, le télétravail permet d’être beaucoup plus productif mais cela nécessite une pratique bien ficelé notamment pour les employeurs et pour les salariés afin qu’ils ne sentent pas une isolation

     

    Chez Alcatel-Lucent ou chez Renault, le nombre de volontaire a été dopé par l’assouplissement d’un dispositif permettant aux salariés de travailler chez soi durant un seul jour par semaine, aujourd’hui le groupe Renault a près de huit cents de ses salariés soit près de 6 à 7% du personnel qui ont déjà franchi le pas.

     

    Disposez aussi de son propre e-commerce comme le site www.ledosaure.fr est avantageux, puisque cela vous permet d’entreprendre à partir de chez vous le travail et de gérer en ligne votre propre commerce.

    Le site en ligne Ledosaure commercialise par exemple divers produits à base de LED à travers sa boutique de luminaire notamment des produits comme :

    http://www.ledosaure.fr/6-gu10-ampoule-led

     

    http://www.ledosaure.fr/5-e14-ampoule-led

     

     

    Divers produits de vente qui représente une boutique en ligne et qui montre que le télétravail est possible à partir de chez soi sans avoir le besoin de posséder une boutique physique.

    2 comments to "Travailler chez soi"

    • Travailler à domicile afin de compléter ses revenus est aujourd’hui une réalité. Mais cela ne comporte pas que des avantages comme vous le précisez dans votre article. Travaillant moi-même à domicile, je peux vous dire que bosser de chez soi est un véritable combat et necéssite une hygiène de vie irréprochable.

      Le télétravail à de l’avenir oui. Mais j’aimerais savoir si travailler de chez soi est aussi efficace que travailler dans un bureau par exemple. J’aurais tendance à dire que non, mais ça, c’est mon vécu.

      Alexandre.

    Share your thoughts on this article.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *