• Quatres conseils pour bien dormir

    Quelques conseils pour mieux dormir

     

    mieu-dormir

     

    Bien dormir est souvent une question de temps mais pas seulement, parce que dormir plus longtemps vous permettra de mieux récupérer mais cela ne veut pas dire que vous vous sentirez plus en forme…

     

    L’importance d’une bonne literie

     

    La literie doit avant être choisie avec soin mais il me sera difficile de vous aider et de vous dire s’il vaut mieux un lit ferme, grand ou mou… car cela dépend vraiment de votre morphologie et de votre corps.

     

    Cependant lorsque vous êtes en couple, il est très important de faire ce choix à deux afin que la literie soit adaptée à chacun.

    De plus penser à changer fréquemment vos draps et d’aérer régulièrement la pièce pour renouveler l’air et ainsi rejeter les mauvaises odeurs après une longue nuit de sommeil.

     

    Bien s’alimenter

     

    bien-dormir


    Mangez tout et n’importe quoi n’est pas la bonne solution lorsque l’on veut bien dormir, exit les aliments gras et sucrés le soir par exemple.

    Privilégier les sucres lents plutôt que les protéines qui seront plus longues à digérer.

    Éviter les excitants le soir comme le sport, le café, la théine, les vitamines, etc. et remplacer cela simplement par une tisane.

    Cela favorisera votre sommeil et vos difficultés pour vous endormir.

     

    Ralentir le rythme et adopter un rythme de sommeil stable et régulier

     

    Adapter un rythme régulier

     

    Attention aux horaires décalés du à un travail aigüe de votre business, qui perturbent le métabolisme et augmentent les risques de maladie (dépressions, malaise, etc.).

    Couchez-vous à des heures régulières sans oublier de vous lavez les dents, tous ces efforts vous aiderons plus facilement à rejoindre les bras de morphée.

     

    Préparer votre environnement

     

    Bannissez tous les appareils électroniques trop proches de vous tels que votre téléphone, baladeurs MP3, télévision, radio ou encore chaînes hi-fi.

    Essayez de garder un environnement calme et peu bruyant.

     

    Voilà vous avez tous les conseils pour favoriser votre sommeil.

    One comment to "Quatres conseils pour bien dormir"

    Share your thoughts on this article.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *