• Pour profiter de la vie, dormez à poings fermés

    Un geste simple qui contribue à votre bien être : dormir

     

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    C’est plus qu’un geste de repos, le sommeil favorise la récupération physique et psychologique.

     

    En effet la première fonction du sommeil est de nous permettre de récupérer nos capacités physiques et intellectuelles.

     

    Lorsque vous êtes en plein sommeil, ce sont les zones qui travaillent le plus au cours de la journée qui sont celles qui dorment le plus. C’est pour cela qu’il est important de réguler le plus souvent possible nos fonctions métaboliques car le sommeil permet à nos tissus et à nos cellules de se régénérer, tout en permettant le renforcement de notre système immunitaire.

     

    Ce que met en cause l’absence de sommeil et favorisant les problèmes sont les infections ou cancers…

     

    Une nuit reposante pour un bien-être optimal

     

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    Une longue nuit reposante et sans accro est synonyme de beauté parce qu’elle permettra de régénérer les tissus cutanés.

    Ne vous rappelez-vous pas des conseils de votre grand-mère lorsque vous aviez des boutons ou des plaies sur votre visage ou votre corps?

    Durant la nuit, notre corps libère de nombreuses hormones et parmi elles on a l’hormone de croissance mais aussi le cortisol qui renforce notre résistance au stress.

     

    Pensez à bien manger et à bien dormir, c’est permettre d’être au meilleur de sa forme et de favoriser votre bien-être.

     

    Comment apprendre la nuit lorsqu’on a sommeil?

    C’est une question très intéressante que l’on m’a posée comme question lors d’un billet précédent sur : comment se payer un salaire?

    En effet, cet étudiant de Montpellier m’a posé cette question sur ce billet car cela faisait suite à des recherches sur l’auto-entreprenariat.

    Celui-ci durant ces études à toujours souhaité ouvrir son activité pour en vivre mais me faisait part des difficultés qu’il rencontrait à l’école pour apprendre et être motivé.

     

    Savez-vous que des chercheurs ont démontré que notre cerveau profité du moment de sommeil pour trier et emmagasiner des connaissances?

     

    Donc voici quelques conseils :

     

    • Relire ses cours avant de s’endormir 2-3 fois.
    • Bien écrire et relire ses notes en cours
    • Échanger avec vos camarades de classe après les cours et travaillez de chez soi.
    • Ne dormez pas en cours mais profitez de votre temps libre pour vous reposer
    • Ne révisez pas à la dernière minute.

     

     

     

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