• L’image et le consommateur

    Image de marque et consommateur

     

    consommateur-marque

    L’image de marque crée des attitudes favorables ou défavorables de la part des consommateurs envers la marque.

    En effet, elle donne des raisons de consommer ou non les produits de cette marque. Ainsi, elle valorise ou dévalorise également les individus qui l’achètent.

    Afin d’analyser l’image d’une marque auprès des consommateurs, il est essentiel de réaliser des études qualitatives et quantitatives.
    Ces analyses qualitatives permettent de comprendre vraiment comment le consommateur perçoit la marque.

     

    Focus sur l’entreprise

     

    Pour ce faire, l’entreprise organise des entretiens (focus group) où elle pose des questions ouvertes et indirectes.

     

    Ces études doivent permettre à l’entreprise d’explorer et de comprendre comment son image de marque est perçue.
    Les analyses quantitatives sont basées sur un échantillon important d’individu représentant la population. L’entreprise pose des questions cette fois si directes et fermées afin de guider les individus.

     L’image de marque d’une société est importante et influence beaucoup pour développer sa société. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne image et de faire en sorte que celle-ci perdure.

    One comment to "L’image et le consommateur"

    Share your thoughts on this article.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *