• Développer son activité

    Tout d’abord avant de développer son activité dans le monde de l‘auto entreprenariat, il faut pouvoir se prémunir d’idée solide, c’est-à-dire analyser le marché autour de son idée, analyser ses concurrents, être armé d’une calculette afin de calculer les marges et les seuils de rentabilité afin de pouvoir faire évoluer votre activité ou tout simplement vous permettre d’avoir une rémunération stable et constante.

    Développer son activité n’est pas de tout repos

    En effet lorsqu’on développe son activité, une fois les prés requis validés par soi-même et éventuellement quelques membres de son entourage pour une vision externe (ce qui est conseillé), c’est de délimiter son périmètre d’activité, jusqu’à ou allons-nous développer notre activité dans le domaine.

    delimiter activité

    Pour exemple :

    Je suis un site d’e-commerce grossiste dans le domaine des vêtements et je vends actuellement des grandes marques telles que Levi’s, Diesel, Calvin Klein ou encore G-Star, mon périmètre d’activité va être alors de développer mon activité dans ce domaine-là, je vais alors m’intéresser aux marques des vêtements que je souhaite commercialisé sur mon site et la cohérence de mes produits.

    Vendre des marques telles que Gucci, Dior ou encore Burberry sur mon site serait alors là une difficulté supplémentaire puisque mes principaux clients viennent à la base pour des produits de milieux de gamme si on peut dire ça.

    Ou encore vendre des marques telles que petit bateau, uniqlo ou encore gap est aussi difficile à mettre en avant car à ce moment-là, vous essayez de vous placer sur plusieurs créneaux de vente!

    Vous pourrez le faire quand votre activité marchera vraiment avec un nombre de visiteurs réguliers par exemple et en proposant petit à petit d’autres produits différents de votre stratégie marketing.

    Pourquoi ? Parce que cela demande du temps, créer les fiches produits (taille, mesure, photos, rubrique, rédaction des produits) demandent un temps conséquent et une fiche produit mal rédiger ou en manque d’information pourrait réduire la crédibilité de votre e-commerce.

    L’activité en soi : il faut pouvoir la développer

    recherche idee business

    Vous avez des visiteurs, des produits phares et on vous en redemande?

    C’est normal, cela veut dire que votre activité marche bien et que vos clients sont satisfaits de vos produits.

    Dans le cadre d’une activité type, prenons l’exemple du site  Ledosaure.fr qui vend des ampoules Led sur Internet.

    Elle possède une interface agréable à naviguer, elle possède des produits bien délimiter dans ses catégories telles que les ampoules Led E14, les ampoules Led E27, les ampoules Led GU10 ou encore les ampoules Led MR16 et propose de retrouvez ses produits facilement via des sous catégories.

    Ayant discuté avec le webmaster du site, il est vrai qu’aujourd’hui ses clients lui demandent de plus en plus de produits puisqu’avant tout il a su développer son activité avec des fiches produits intéressantes et distinctes de ses concurrents.
    Et en plus, il cherche à développer et à commercialiser d’autres produits à base de Led.

    Retrouvez la suite de cet article : entretenir son activité.

    3 comments to "Développer son activité"

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